Morte saison à Syracuse

p3090011

9 mars 2009, Rome, puis Catane et enfin Syracuse. Alors que je dîne seul, dans un petit restaurant désert d’Ortygie, je note quelques idées pour mon livre, qui commence à prendre forme. Au milieu de mes notes, ceci, qui éclaire les jours précédents : « Et moi dans tout cela, dans cette splendeur de morte saison, comme un amour défunt, précisément. Rome, Syracuse, comme un miroir dans lequel je vois dans la vilaine face de Ponte Mammolo celui qui m’habite. Les courants d’air des ruelles d’Ortygie qui agite mes fantômes. »

Laisser un commentaire

